1/ Tout adhérent à l’association doit :

• s’acquitter de sa cotisation annuelle (qui inclut la licence à la Fédération).
  • fournir le certificat médical du club attestant des aptitudes physiques du licencié à pratiquer la gymnastique.
  • fournir une photo d’identité.

2/ Le gym

• doit s’habiller en tenue de sport adaptée à la pratique de la gymnastique.
  • ne doit apporter aucun objet de valeur à la salle de gym.
  • doit suivre les entraînements aux jours et horaires fixés par l’association et ce tout au long de la saison.
  • doit être ponctuel, c'est-à-dire arriver 5 minutes avant le début du cours.
  • doit prévenir les entraîneurs en cas d’absence aux entraînements.
  • S’engage à participer aux compétitions pour lequel il a été inscrit.

3/ Les parents

• s’assurent que l’entraînement a bien lieu et qu’un entraîneur est arrivé avant de laisser son enfant au gymnase. Les parents gardent l’entière responsabilité de leur enfant jusqu’à leur prise en charge par un entraîneur du club à l’heure du début de l’entraînement.
  • aident à la vie de l’association. (aide au matériel, aide au gala...) dans la mesure de leurs disponibilités
  • s’engagent, en cas d’absence à une compétition où l’enfant a été inscrit, à régler les frais d’inscription s’ils ne peuvent justifier l’absence de leur enfant par un certificat médical.
  • s’engagent à assurer le transport de leur enfant lors des différentes compétitions. S’ils sont dans l’incapacité de conduire leur enfant, ils s’organisent avec une autre famille qui pourra le prendre en charge.

4/ Le club

• s’engage à dispenser un encadrement de qualité avec des moniteurs monitrices responsables de groupe ayant une formation reconnue par l’état ou la fédération dont elle dépend.
  • Prévient les parents des diverses manifestations, compétitions, pour qu’ils puissent inscrire leur enfant.
  • Règle les frais d’inscription aux compétitions.
  • Donne le planning annuel des cours.

Règlement Intérieur
reglement intérieur.pdf